À l'initiative de l'Office de management et des ressources humaines (OMRH), une réunion de travail s'est tenue, à la salle de conférence de l’OMRH, le mardi 19 décembre 2017, avec les Directeurs généraux de cinq (5) institutions pilotes dans la perspective d'améliorer l'offre et la qualité des services publics aux citoyens.
Instruit pour travailler avec les institutions suivantes : les Archives nationales, le service d'immigration et de l'émigration, l'Administration générale des douanes (AGD), l'Office national d'identification (ONI), la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA) et la Direction générale des impôts (DGI), l’OMRH initie, avec les parties prenantes, des pourparlers en vue d'élaborer une charte d'engagements autour de l'amélioration de la qualité des services aux usagers.
En effet, l'administration Moise-Lafontant fait de la qualité et de la proximité des services aux citoyens la priorité des priorités. En ce sens, plus de quarante (40) centres de réception et de livraison de documents d'identité (CRLDI) seront créés à travers le pays avant la fin du quinquennat. Déjà, il est implanté au niveau de chaque chef-lieu de département un centre administratif et socioculturel.
Au cours de cette première rencontre, les directeurs généraux ont fait part des difficultés rencontrées dans leur institution respective et se disent favorables à l'appel de l'OMRH qui assure le pilotage stratégique de la réforme administrative.
Communication OMRH.